Classement des 50 personnages DC les plus forts
La représentation des superpouvoirs est peut-être le contraste le plus important entre DC et Marvel. Alors que de nombreux personnages de Marvel sont altérés ou maudits par leurs capacités, les super-héros de DC Comics sont vénérés et adorés comme des dieux. Les deux éditeurs proposent des super-héros capables de soulever de grands bâtiments du sol et d’accomplir des choses apparemment impossibles. Avec Spider-Man, Daredevil et Luke Cage, Marvel excelle dans l’autodéfense au niveau de la rue, mais on y trouve aussi les Avengers et toute une armada galactique de personnages. Pendant ce temps, DC semble produire des personnages tout-puissants en série, comme Superman et Wonder Woman. En ce qui concerne les groupes, DC a la Ligue de Justice d’Amérique, la Société de Justice d’Amérique et la Légion des Super-Héros, de sorte que l’éditeur a une abondance de super-héros les plus puissants du monde.
50. Superboy (Jon Kent)
Les fans ont toujours spéculé sur ce qui se passerait si Superman avait un enfant. Ce concept a été exploré dans diverses histoires d’Elseworld. Dans la plupart des cas, la progéniture de Superman est une personne toute-puissante qui a le potentiel de perturber le jeu des super-héros pour toujours.
La vérité, cependant, est tout autre. Jonathan Samuel Kent, qui a fait ses débuts avec le début de l’ère Rebirth de DC, est un garçon de 10 ans qui essaie de comprendre qui il est et quelle est sa place dans l’univers DC. Il n’est pas un messie ou un monstre scientifique ; il est juste un bon garçon qui apprend à utiliser ses capacités pour la première fois.
49. Hourman
Grâce à l’utilisation du médicament Miraclo, le super-héros Hourman a pu obtenir une formidable puissance. Hourman était un membre de longue date de la Société de justice d’Amérique, ayant été utilisé par Rex Tyler puis par son fils Rick pour devenir super fort, mais seulement pendant une heure.
Malgré sa force, Hourman n’a jamais été aussi puissant que Superman. Hourman perd beaucoup de points à cause de la restriction d’une heure, mais l’expérience de Rick Tyler dans les coulisses le rend un peu plus dangereux. Néanmoins, le médicament Miraclo est devenu addictif, mettant en péril sa carrière de super-héros.
48. Aquaman
La super force n’est pas quelque chose que l’on s’attend à voir chez quelqu’un comme Aquaman. Il est surtout connu pour ses capacités à parler avec les créatures marines et à nager très vite, donc il est considéré comme un super-héros ridicule. Mais, à quel point Aquaman est-il puissant ? Il a même été montré qu’il était capable de frapper Superman au visage.
Plutôt que de lui briser la main comme le ferait une personne normale, Aquaman a envoyé l’homme d’acier voler pendant l’intrigue “Throne of Atlantis” de la série Justice League des années 52. Superman a défié Aquaman sur ses liens avec les États-Unis dans l’autre incident.
47. Wonder Girl
Beaucoup des super-héros les plus connus ont des acolytes. Chaque nouvelle compagne de Wonder Woman semble être une dilution du héros original. Cassie Sandsmark est présentée comme la fille de Zeus et une véritable demi-déesse aux capacités extraordinaires.
Elle est cependant un peu moins puissante que Donna Troy en raison de son âge. Cependant, Cassie est devenue une héroïne plus forte et plus efficace depuis qu’elle est membre de La Ligue des Justiciers : Nouvelle génération jusqu’à son passage chez les jeunes Titans. Wonder Girl, avec la puissance de son personnage futur dans les Titans of Tomorrow, a encore beaucoup à apprendre.