Pourquoi les chiens font les choses bizarres qu’ils font

Les chiens sont les fidèles compagnons dont tout être humain a besoin. Ces animaux aiment rester à vos côtés, jouer à la balle et se blottir contre vous après une longue journée de travail. S’il y a une chose sur laquelle vous pouvez toujours compter, c’est l’amour de votre chien. Parfois, les chiens peuvent être un peu bizarres, comme s’ils essayaient de communiquer quelque chose. Voici ce qu’ils essaient de dire.

Museaux ridés

Parfois, les chiens, comme les humains, peuvent ne pas être de bonne humeur. Ils froncent alors leur museau jusqu’à ce que la peau du dessus commence à se rider. Cela s’accompagne parfois d’un relèvement des lèvres et d’un claquement de dents.

En général, ce n’est pas un bon signe, et votre chien envoie un message très précis : restez à l’écart. Il ne veut pas être touché pour le moment, et ce n’est pas grave. Laissez-lui un peu d’espace et votre adorable chiot se calmera.

Élever une patte

Beaucoup de chiens aiment se promener et renifler différents buissons. Parfois, un chien s’arrête et lève une patte en l’air. Ce mouvement peut sembler étrange, mais il est important pour les capacités cognitives du chien. Comme les humains, les chiens ont besoin de faire une pause et de réfléchir à différentes choses.

ADVERTISEMENT

Peut-être qu’il y a un oiseau qu’il veut poursuivre, ou peut-être qu’il se demande où il doit trotter. Lever la patte, c’est leur façon de montrer aux humains et aux autres chiens qu’ils sont perdus dans leurs pensées. Si vous deviez choisir un trait humain similaire, ce serait le haussement de sourcil.

Amener la meute dans la salle de bain

Aller aux toilettes quand on a un chien n’est jamais une aventure solitaire. Votre chien vous suivra toujours dans la pièce et gardera un œil sur vous pendant que vous faites vos besoins. Cela peut sembler étrange, mais il s’agit en fait d’un instinct destiné à vous protéger de tout prédateur.

ADVERTISEMENT

À l’état sauvage, lorsque les chiens se déplaçaient en meute, il était toujours plus sûr d’avoir un compagnon canin pour vous protéger pendant que vous vous occupiez de vos affaires. Votre chien vous considère comme un membre de sa meute et vous fait la faveur de vous protéger alors que vous êtes dans une position vulnérable. Comme c’est mignon !

ADVERTISEMENT

Toujours à vos pieds

N’importe où vous allez dans votre maison, votre chien vous suivra. L’un des endroits où les chiens aiment se trouver est à vos pieds. Il y a une très bonne raison à cela. Si vous décidez de vous lever ou de vous déplacer sur le canapé, votre chien le saura. Cette attention constante à votre égard et à vos allées et venues fait partie de la mentalité de la meute.

ADVERTISEMENT

Les chiens doivent être capables de protéger les membres de leur meute de tout ce qui pourrait les blesser. La prochaine fois que vous aurez envie de bouger vos pieds ou de vous lever sans le dire à votre chien, réfléchissez-y à deux fois. Tout ce qu’il veut, c’est ce qui est le mieux pour vous.

ADVERTISEMENT